Les placements financiers sont divers et variés. Si les placements immobiliers sont stables et plutôt rémunérateurs, ils sont soumis à des risques techniques (usures, sinistres) et économiques (impayés locataires). L’administrateur de biens immobiliers permet aux propriétaires de patrimoine de déléguer les 2 points :
– L’administrateur de biens immobiliers, par le mandat de gestion se voit confier la tâche d’assurer l’entretien du patrimoine immobilier du bailleur. L’administrateur de biens immobiliers ayant un fichier d’artisans compétents et réactifs, il pourra trouver une solution locale, rapide à toutes pannes ou sinistres.
– L’administrateur de biens immobiliers, par le mandat de gestion se voit confier la tache de médiateur entre le locataire et le bailleur afin d’assurer les bons rapports locatifs en conformité avec la loi.
Ainsi, grâce aux administrateurs de biens immobiliers, professionnels proches des biens, les propriétaires bailleurs peuvent à distance, gérer leur patrimoine immobilier en toute confiance.